De Figeac à Beduer – 12 km…



Ça y est, nous sommes officiellement sur le Camino. Ouhlala !!! Trop contents et nous ne pouvions pas rêver mieux pour cette première journée. Nous avons fait un bout de route avec deux randonneuses très chouettes. Pas encore rencontré de Pèlerins. 12km parcourus, à l’aise ! Même si les sacs sont trop lourds (je porte parfois le sac de Coco quand il en a marre) et on fait des pauses régulièrement, tranquilles 🙂
La Magie du Chemin semble avoir déjà opéré… Toutes les peurs se sont envolées dès les premiers kilomètres. Malgré le vent un peu frais et bienvenu dans les montées la météo était top et, c’est en nous laissant porter que nous avons rencontré Isabelle et son super jeune chien Saxo ! Qui nous ont naturellement accueillis chez eux, royal pour cette première nuit. Une rencontre émouvante, très vraie et profonde, comme je les aime ! Du pur bonheur ! Merci à Isabelle pour cette soirée radieuse et ô combien agréable !! Bientôt cette magnifique maison accueillera officiellement les pèlerins et je recommande vivement de venir à la rencontre de cette très belle personne. Cette rencontre est un immense cadeau déjà, j’en reviens pas que cette première journée se soit passée de manière aussi agréable et fluide, c’est très motivant pour s’engager dès demain sur la Voie du Célé pour traverser ce superbe département qu’est le Lot !
Coco est dans le coma après avoir joué avec son nouveau copain toute la soirée…! 😏 L’air de rien marcher avec un sac sur le dos benh… Ça change la donne !!! A ceux qui ont déjà marché avec nous, vous seriez largement en tête de peloton dans ces conditions. Ça rame bien dans les montées héhé !! Coco est libre le plus possible, globalement il respecte bien les consignes de sécurité même si je dois rester vigilante en fin de journée, avec la fatigue ça devient moins précis et les réactions tardent à se mettre en actions. En tout cas aujourd’hui il a été exemplaire malgré la fatigue. Un bon poulet ce chien !!!
J’ai encore du mal à croire que je réalise enfin mon rêve de voyage à pieds… C’est génial et je me roule dans la joie de ce premier jour et dans son confort car ce ne sera certainement pas toujours comme ça. Profiter de l’instant présent et lâcher prise ; se laisser porter ; accueillir et apprendre à recevoir. Oui. Oui oui oui ! Merci 🙂

Bonsoir Marlène, félicitations pour ton projet. Comme je te l’avais dit, la chose la plus difficile à faire est de partir…. Ensuite le Chemin c’est la meilleure vie que j’ai eu..et qui m’a fait tant grandir. Tu vas être transformé, surprise, heureuse, et comblée. Bisous à vous 2 et toutes mes félicitations 🥰. Tu vis ta meilleure vie…et ce n’est que le début.
J’aimeJ’aime
En effet une magnifique première journée pour vous !!!!! La pression est tombée dès les premiers pas et le reste a suivi ,super !!! Je suis très contente pour vous .
J’aimeJ’aime