Les retrouvailles d’une Famille d’Âmes

Marlène M.
Forte de mes expériences de vie, j’ai à cœur de partager les fruits de mes parcours de résilience pour en faire profiter le plus grand nombre ! Autodidacte dans de nombreux domaines, je m’applique à incarner et matérialiser le Monde dans lequel je souhaite vivre pour créer et alimenter toujours plus de joie, de bienveillance et d’émerveillement à chaque instant.
Puisqu’il faut des cases, j’ai choisi de me présenter comme une Interprète Animalier Comportementaliste, une appellation désignant l’individu maniant habilement la médiumnité au service des Humains et des Animaux pour les accompagner avec bienveillance dans la résolution d’une problématique comportementale et/ou traverser sereinement une épreuve de vie.
Interprète Animalier Comportementaliste
L’ Interprète est l’individu qui prête ses capacités extra-sensorielles en qualité d’intermédiaire entre deux Êtres parlant des langages différents et qui traduit, exprime, transpose les émotions, volontés, intentions de l’Autre afin de les faire connaître. Le terme Animalier désigne ce qui est en contact et en interaction avec les Âmes, incarnées ou non, des Êtres vivants et ayant existé, afin de recevoir leurs enseignements et/ou de leur apporter écoute, soin, ouverture et bienveillance lors d’accompagnements adaptés aux besoins de chacun(e). Le Comportementaliste est l’individu qui observe, comprend et analyse les comportements spécifiques et propose des pratiques autonomisantes concrètes en lien avec les besoins profonds des Êtres lors d’accompagnements visant l’harmonie relationnelle avec Soi et les Autres.
Profil à HPIEE*, concernée par les TSA SDI**, j’ai grandi avec un sentiment de solitude douloureux et la croyance que l’émerveillement et la joie de vivre étaient déplacés et inconvenables en société. Je percevais malgré moi énormément de choses, aussi bien palpables qu’invisibles, dont je ne savais quoi faire et cela me mettait dans des états de paniques et de crises émotionnelles terrifiantes qui m’ont gâché la vie pendant longtemps…
Aujourd’hui je fais de tout cela une force et je souhaite maintenant partager au plus grand nombre ces expériences et outils de résiliences. Inviter chaque personne à suivre le mouvement de la Vie et à apprendre au fil des rencontres et des expériences quotidiennes. Les accompagnements que je vous propose sont faits de cela, un délicieux mélange d’apprentissages sur le vif, d’outils de résiliences face aux épreuves et de qualités de la personne hypersensible et profondément altruiste que je suis, formée et accompagnée par la sagesse des Animaux.
L’Acceptation, le Pardon, la Gratitude et la Joie créant l’AMOUR, la seule vraie force capable de panser tous les maux. La recette qui fait qu’aujourd’hui je suis profondément et définitivement heureuse de vivre dans cette Vie ! Merci à toutes les Âmes que je croise quotidiennement pour tout ce que vous m’apportez. Nous sommes Un, notre potentiel est Infini ! Merci, merci, merci !
Je parle volontiers de mon parcours et j’aime répondre aux questions… Alors n’hésitez pas à m’en poser !
*HPIEE : profil à Haut Potentiel Intellectuel, Émotionnel et Énergétique.
**TSA SDI : Troubles du Spectre de l’Autisme Sans Déficience Intellectuelle (autrefois appelé « Syndrôme d’Asperger »).


Coco
« Je suis Coco, né en 2020. Je parle peu de mes premiers instants de vie car j’ai beaucoup souffert… Je me suis retrouvé seul dans la rue quand j’avais trois mois ce qui m’a valu un premier séjour à la S.P.A avant d’être adopté par une famille chez qui j’ai eu une mauvaise expérience des humains. J’avais besoin d’Amour, de joie et de tendresse et ils n’ont pas su comprendre ma demande. Après l’opération de castration quand j’ai eu 8 mois, ils m’ont ramené à la S.P.A… J’avais peur et j’étais triste mais en même temps j’étais content de retrouver les bénévoles parce qu’elles et ils font beaucoup de câlins et donnent des friandises ! Mais c’est beaucoup de stress là-bas et il fait très froid la nuit et je m’ennuyais, j’étais tout seul, j’avais envie de jouer avec les autres chiens…
Un jour Marlène s’est arrêtée devant mon box. On s’est regardés et j’ai su. Elle est venue plusieurs fois, on faisait de grandes balades dans la forêt, on voyait des sangliers, des chevreuils, des oiseaux et je croisais même des copains chiens c’était super ! Elle est même venue avec une personne qu’elle aimait très très fort pour se promener ensemble et c’était tellement agréable tout cet Amour autour de moi ! Le 24 Décembre 2020 est le meilleur Noël de ma Vie : Marlène m’a adopté et on a passé Noël tous les trois en famille auprès du Feu c’était super ! Après on a vécu des moments douloureux, ça nous a beaucoup rapprochés.
Depuis, Marlène et moi on ne se quitte plus. Et dans les bons comme dans les mauvais moments, on s’aime et on se soutient ! Ce n’est pas facile tous les jours car les humains se prennent vraiment la tête pour des bêtises, ça les fait beaucoup souffrir et parfois ils pètent les plombs et oublient que la Vie est simple… Alors dans les coups durs, je rappelle à Marlène et aux autres humains que j’aime qu’il suffit de se relever, de s’étirer, de bouger, de respirer, de s’émerveiller, de jouer, de se réjouir, de s’amuser et surtout de profiter ! Car la Vie sur Terre est magnifique !
J’aime les humains et j’ai pardonné à tous ceux qui m’ont fait du mal. J’aime tous les animaux, surtout les chats, j’aimerais beaucoup avoir un copain chat ! J’aime attraper les poules, c’est trop drôle ! Mais Marlène n’aime pas ce jeu parce que des fois elles font une crise cardiaque… J’aime pister le chevreuil parce que je peux utiliser tout mon potentiel ! Et après tout ça, j’aime rentrer au camion dormir sur mon lit et rêver de toutes les choses nouvelles que j’ai explorées dans la journée.
Je suis très heureux de ma Vie ici ! »


Pazusan
« Je suis Pazu, née en 2023 à la Villedieu. J’étais seule, j’étais seule, j’étais seule…. J’avais froid et faim, j’étais fatiguée alors lorsque j’ai vu de gentils humains s’approcher je les ai appelés et je les ai suivis sur la route comme j’ai pu avec mes dernières forces ! Ils m’ont recueillie et j’ai pu me reposer et reprendre des forces…
Peu de temps après j’ai rencontré Marlène et Coco qui est très grand ! J’avais un peu peur… Ils ont voulu m’emporter mais je ne voulais pas, je voulais rester avec les gentils humains qui m’avaient recueillie, j’avais peur de me retrouver seule encore alors que là-bas j’avais tout ce dont j’avais besoin… Mais en fait ils sont gentils alors je les suis partout ! Et Coco me protège et me surveille dehors, il n’aime pas que je joue avec sa queue ! Et je n’aime pas qu’il me gronde alors je le laisse tranquille. C’est pas grave… J’aime qu’il soit là, ça me rassure.
Je ne sais pas encore à quoi ressemblera ma vie mais je sais que je serai bien avec eux. Je suis une guerrière ! Une aventurière !! Une exploratrice des bas-fonds et des merveilles !!! Avec eux, je saurais réaliser tout cela. Car je suis forte et chanceuse et cela ne peut que m’apporter de très jolies choses. En plus du confort, de la nourriture, des câlins et de l’amour, je pourrais me nourrir chaque jour d’aventures !
Les Humains sont bons et je suis heureuse d’avoir suivi mon instinct qui m’ouvre tant de portes vers de si beaux et nouveaux horizons ! En avant l’aventure !!! »


Merry
« Je suis Merry, née en 2024 à Salles-Curan. Je me suis soudainement retrouvée sans famille, je ne sais plus très bien comment cela est arrivé… Est-ce qu’ils m’ont laissée ? Ou est-ce que je me suis perdue ? Je ne sais plus… J’avais froid et faim et j’étais très triste je ne savais pas où aller, j’avais peur et je ne savais pas quoi faire…
Alors je me suis mise sur la route. Je pensais qu’en allant sur la route il se passerait bien quelque chose. Que ma souffrance finirait ou que ma famille reviendrait me chercher. Ici ils pouvaient me voir… Dans la panique je ne savais plus quoi faire mais je savais que je devais rester ici et attendre, malgré le danger, le froid et la nuit noire.
J’ai entendu du bruit, des pas… Un humain ! J’ai eu peur, j’ai commencé à courir partout pour me cacher mais quelque chose m’a retenue. C’était plus fort que moi, je savais qu’il fallait que je reste là ! Alors j’ai attendu puis sans m’en rendre vraiment compte j’ai commencé à appeler. J’ai miaulé au plus fort que j’ai pu et c’est là qu’elle est arrivée… J’ai vu Marlène et j’ai compris pourquoi je devais rester ici. C’est elle que j’attendais ! Elle m’a vue, s’est arrêtée puis a continué sa route… J’ai miaulé, miaulé au plus fort que j’ai pu et… Elle est venue jusqu’à moi. Elle m’a promis à manger et un lieu sécure pour la nuit alors je me suis laissée prendre.
Et c’est là que mon bonheur a commencé…! J’ai rencontré ma mère adoptive [Pazu’] (dans mon cœur c’est ma vraie mère ! Même si elle dit tout le temps que ce n’est pas vrai !) et mon grand frère [Coco] que j’admire tant. J’avais peur en arrivant mais je l’aime tellement ! Je suis si heureuse dans cette nouvelle famille !!!
Marlène ne voulait pas me garder alors chaque nuit je venais contre elle sans la réveiller pour prier qu’elle me garde. Un jour ça a marché, elle a accepté. Maintenant je viens contre elle la nuit pour la remercier et lui dire que je l’aime quand elle dort, parce sinon elle ne le supporte pas ! Mais je sais qu’elle nous aime fort et je serai toujours là pour elle, comme elle a été là pour moi, pour m’offrir cette nouvelle famille que j’aime. »

« Tous les fêlés sont des Anges… »
Mylène FARMER
J’ai un projet d’adoption d’équidé(s)… L’équipe a donc vocation à s’agrandir au fur et à mesure des rencontres ! D’ici là, au plaisir de vous rencontrer en vrai dans la Vraie Vie !

