2022 – Le Voyage de MarCo – 0.1

La transition…

Parking de l’Eglise de Vors (81)

Certain(e)s marquent le coup du départ en mettant les clés de chez eux bien au fond de leur sac… Ce ne sera pas notre cas ! Aucune clé à transporter, aucune clé à perdre… J’espère cependant que nous en trouverons le long du chemin. J’ai regardé une dernière fois le confort de l’appartement vide lors de l’état des lieux… Au-revoir douche chaude, au revoir eau « potable » à volonté, au revoir lit moelleux, au revoir électricité…

Et bienvenue au pays des lièvres, des chevreuils et des vieilles vignes… Sous la neige ! Pour un retour dans le camion fraîchement fêté avec des flocons et des températures négatives pour cette première semaine d’Avril. L’occasion de tester une partie du matériel de bivouac en conditions semi-réelles : je suis ravie de mon pyjama en laine de Merinos et de mon duvet à 4M$ ! Me voilà (un peu) rassurée sur la peur du froid. Même si le pauvre Coco paye les frais de cette inexplicable phobie…..

Camisole anti-chasse prétextée anti-froid !

C’est psychologique mais ça me rassure. Je vois bien qu’il dort mal et qu’il doit quand même avoir froid car nous avons passé l’hiver dans un appartement chauffé à 19° et le poil d’hiver n’a pas vraiment pris sa consistance maximale. En tout cas ça n’a pas l’air de le perturber, je doute même qu’il se soit rendu compte de quelque chose… Fidèle à lui même, il est bloqué sur les chevreuils !!! Il fait froid, phobie ou non c’est un fait, le matin c’est gelé, la journée tombent les flocons par court épisodes de quelques minutes, histoire de nous rappeler la température extérieure…! Malgré cela je suis heureuse de retrouver le camion que j’ai rangé toute la journée pour recréer un semblant de confort. Ohala ça va être dur de laisser le camion… Profitons de ces derniers jours de cocon sur fond de cri de chouette, avant le grand saut dans l’inconnu.

Bonne nuit…

Publié par MAR'CO

Interprète animalier Comportementaliste. Médiation et Communication animale. Coaching Intuitif.

Laisser un commentaire